Michel Nachez Download PDF
  • 31
  • 3
Résistez au technostress !!
Avez-vous l’impression d’être incompétent face aux nouvelles technologies de la communication et de l’information (NTCI) ? L’ordinateur vous fait-il paniquer ? Les mots « clavier », « souris », « logiciel », « programme » vous donnent-ils des coups au cœur ? Êtes-vous de ceux qui pensent : « Maudites machines ! Avec les méthodes d’avant, tout était plus simple et pas moins efficace ! A-t-on vraiment besoin de cette fichue technologie à laquelle je ne comprends rien ?! »
Si oui, vous souffrez au minimum de technostress ou, pire, de technophobie — ces nouvelles maladies de notre époque.

Mais aujourd’hui, vous le savez, on traite couramment vingt fois plus d’informations par jour et par poste de travail qu’il y a dix ans. Donc, vous allez bien devoir vous y faire et utiliser, le plus agréablement possible, les NTCI.
Ce livre n’est pas fait pour vous apprendre l’informatique mais pour vous libérer du technostress, vous guérir de la technophobie. Parce que vous n’avez pas d’autre choix que d’être à l’aise face à ces engins numériques. Vous devez vous rendre capable d’utiliser avec le sourire les opportunités technologiques que nous offre le XXIème siècle OU être dépassé et risquer de craquer !..


Les auteurs :
Erica Guilane-Nachez est docteur en Sciences Humaines, psychothérapeute spécialisée en thérapies brèves et formateur en développement personnel et en communication. Elle est l'auteur de : Vous n'aimez pas ce que vous vivez ? Alors changez-le ! ; Bien se connaître pour bien piloter sa vie ; Mêlons-nous de nos affaires (avec Donald Akutagawa et Terry Whitman) ; Communiquer avec les autres, c'est facile.
Michel Nachez est docteur en Anthropologie et chercheur dans les champs de l'Anthropologie de la Machine et des États Non Ordinaires de Conscience. Il est conseil/formateur en informatique et a enseigné à l’Université de Strasbourg. Il est auteur de Les états non ordinaires de conscience, essai d’anthropologie expérimentale.
Tous deux vivent à Strasbourg.
View Text Version Category : 24
  • Follow
  • 0
  • Embed
  • Share
  • Upload