CONQUERYOURDAY
The guide de l’ambassadeur
#conqueryourday
Cher Ambassadeur, (ice), bienvenue dans la CYD family.
Tout d’abord merci, c’est grâce à toi que ce mouvement grandit. C’est grâce à toi , au fur et à mesure, que cet état d’esprit, rassemble, touche et motive encore plus de monde dans ton immeuble, dans ton bureau dans ton quartier, ta ville et ton entourage.
Si tu reçois cet email c’est que tu es un ambassadeur de cet état d’esprit, plus sportif que la moyenne, un amateur, un motivateur et que tu partages les valeurs de CYD. Il n’ y aucuns objectifs à part celui de prêcher cette motivation qui est la notre.
Conqueryourday. c’est une façon d’aborder sa journée. Le CYD Boot Camp en est une des façons d’introduire cet état d’esprit dans ta journée. D.ans ce guide tu trouveras l’histoire de CYD, les Do’s and Dont, des chiffres, des réponses aux questions que l’on te posera.
Enjoy the reading
With love Romain
« J’ai vu un groupe facebook » « C’est quoi cette secte ?» « J’ai vu 150 personnes faire du sport. » « J’ai vu des mecs avec des bracelets conqueryouday, d’autres avec des autocollants sur leurs portables. » « Vous faites quoi ? » « Cela vient d’où ? » « Mais vous buvez des verres en tenue de sport après les sessions? » « c’est quoi votre secte ? »
Devenir ambassadeur, en plus d’encadrer les sessions, d’être quelqu'un de génial et de motivant c’est aussi savoir répondre à toutes ces questions. Etre ambassadeur c’est être en face des autres et de se lâcher, se challenger si on est timide, une expérience qui je l’espère t’aidera ou te fournira du plaisir.
C’est toi que les gens regardent pendant les sessions c’est toi leur inspiration. Je pèse mes mots. Voir comme cette CYD family est unie, motive j’en suis sûr, beaucoup de monde.
Donc merci pour ton aide, tes conseils, ton énergie, tes sourires et ta motivation. Le succès et la croissance du mouvement CYD, il te revient.
Motive et accueille les nouveaux ambassadeurs et les CYDies dans cet état d’esprit familial, motivant,sans marque et avec notre énergie de machine.
C’est parti, des questions n’hésite pas.
L’histoire
en version courte
L’objectif à la création du mouvement (Mars 2015) était de rassembler des amis autour du sport , de les motiver autour d’un état d’esprit commun. CYD c’est une histoire de copains pleins d’énergie (peut être trop) qui voulait un peu bousculer leurs vies et celles de leurs voisins. On voulait challenger des profils différents, bousculer leurs « traintrains » quotidiens et proposer quelque chose de nouveau pour les rassembler. Pour motiver le plus possible il fallait comme pour vous que cet état d’esprit nous anime Ludo dans sa nouvelle paternité et moi aussi tous les matins lorsque je me levais.
D’ou vient CYD concrètement ? Cela vient de ma coach de boxe Hazel Gale, hypnothérapeute qui me dit un jour :
« Wake up in the morning, first, smile, after and only after visualize your day and your challenges. Nail it or them and go to bed with that satisfaction of having done something. Your life will change »
Hazel Gale
J’ai d’abord essayé et mes journées ont changé. On a l’air con au début à sourire tout seul. Je voulais du coup motiver par cette méthode, qui fonctionnait. Je voulais que tout le monde puisse y goûter et voir le changement dans son quotidien. On se plonge du coup dans ce que les gens du marketing appel le BRAINSTO : conqueryour, conqueryourway, pas top. Conqueryourday. Bim, Bam Boom, Ludo : « Parfait, cela va déraper en CYD, 3 lettres pour nous rassembler. »
L’idée de cette façon d’aborder cette journée c’est le challenge quotidien et personnel c’est : « on s’en fout des autres. Chacun possède ses propres envies ses besoins et ses limites. c’est aborder ta journée avec des minis challenges et se coucher avec la satisfaction de les avoir achevé »
le feel good be good
Sans vouloir être des dictateurs du sport et du bienêtre, quinoabulgure, suivi nutritionnel, gémissement au soulevé de la barre à la gym, prise de masse bizarre, nous aspirions plutôt à devenir les ambassadeurs d’un rassemblement inspiré de nos propres expériences, sans marques, sans push marketing. Un rassemblement fait par expérience.. Pour parler concret, nous sommes des mecs généreux qui voulaient rassembler, faire du sport avec les copains, en chier ensemble sans dégouter qui que ce soit mais que chacun trouve ses limites et se challenge.
Dans un monde du sport focalisé sur la performance par rapport aux autres nous pensions que conqueryourday c’était se concentrer sur soi avec le challenge recentrée sur la personne et non focalisée sur son voisin ou sa voisine avec ses gros muscles, ses jambes en allumettes, ses belles chaussures, son inscription hors de prix à la salle de gym ou son régime à base de protéines de la NASA.
LE CYD Boot Camp est une façon de
reveiller ta journée.
Mais la plus grosse inconnue dans l’équation. Comment rassembler autour d’un sport qui peut challenger la plupart de notre entourage?
Trouver un sport qui rassemble tout le monde, où chacun pourra trouver son électrochoc. Le CYD Boot Camp était pour nous l’exemple même de l’état d’esprit, accessible à tout le monde au très sportif et moins excités. Ces entrainements de l’armée, on les aimait beaucoup. La tête dans la boue avec un mec en treillis qui te crie dessus et qui fait le même exercice mais avec un sac de 20 kg pour te tirer vers le haut. Tu comprends seulement à la fin que le fait de te crier dessus et qu’il porte 20 kg de plus que toi sur le dos est là pour te tirer vers le haut. C’est le principe même de l’ambassadeur CYD.
Si tu y arrives ils y arriveront
Au début c’était manuel. On était à Paris seulement. Le début c’était Fin Février 2015. On a vu que cela motivait donc on s’est lancé en développant des quartiers à Paris puis de nouvelles villes. Le but maintenant est de réveiller le plus de monde possible. #conquertheworld. Sans objectif de chiffres et l’ultra développement l’état d’esprit est le plus important, plus que le nombre de personnes. On a donc mieux organisé les CYD Boot Camps avec des spots des quartiers des discussions Facebook, on a adapté les exercices aux lieus en restant toujours sur la même base : la CYD méthode dont on vous parle plus loin.
« Tu arrêtes de me gueuler dessus ? ça caille, j’en ai marre de courir, aille mon point de côté.... Tu peux porter mon portefeuille, mon portable mes clefs et ma trousse de maquillage. Je vais mettre les mains par terre ? Sérieusement. Je n’arrive pas à suivre le groupe 1 qui va trop vite. Je ne connais pas ma vitesse. C’est ou le groupe 4 ?»
Si nous nous étions arrêtés à ça, nous n’aurions jamais continué. Mais après 5 mois, nous sortions 400 personnes par semaine pour nos différentes sessions. Nous n’invitions personne par rapport à nos concurrents, tout devait se faire par expérience.
Le premier CYD Boot Camp
CYD Boot Camp
La recette a donc fonctionné, le Boot Camp est le sport qui pouvait toucher le plus de monde possible au sein de notre entourage et de la grande variété de personnes et de profils de sportifs que nous avions.
Le principe du CYD Boot Camp c’est du running et du renforcement musculaire avec le poids du corps. Toujours le même principe (la méthode CYD) dans toutes les villes : 30 minutes de running, 25 Minutes d’exercices et 5 minutes de stretching. Le running en différents groupes de niveaux selon le nombres d’encadrants et le renforcement musculaire en 3 séries de 5 exercices à haute intensité avec le décompte de paliers pour chaque exercice.
La recette est la même, partout. Cette méthode développée est la CYD Méthode, certifiée par une coach. Tu n’es bien sûr pas un coach à qui on va demander des conseils très très précis. Ne t’inquiète pas, ton rôle est de pratiquer cette méthode, d’encadrer les membres de la session, de leur montrer que tu arrives à faire les exercices, de les motiver, leur parler, les pousser dans leurs retranchements, qu’ils aillent chercher leur limites.
Ce n’est pas du CrossFit
Mais du cross training, c’est à dire un entrainement que tu pourras utiliser pour différents sports, pour perdre du poids, pour rester en forme, pour améliorer ton cardio. Le travail à haute intensité te permet de brûler les graisses et le renforcement musculaire à te muscler.
A faire
A pas faire
A faire
A pas faire
Etre heureux.
Faire du sport pour les autres. Faire attention à leur sécurité aux feux et passages piétons. Motiver autour de toi.
Leur rappeler de s’inscrire. Arrêter si cela devient un poids.
Faire les exercices au milieu avec tout le monde : tu peux craquer !
Brancher ton sträva quand tu pars.
Leur rappeler d’enlever leurs écouteurs.
Etre devant pour le brief pour que les gens te voient.
Porter ton brassard.
Appliquer le plus possible la méthode CYD pour une meilleure cohésion.
Rencontrer du monde.
Accueillir de manière chaleureuse !
T’approprier les photos ou l’état d’esprit de CYD à des fins commerciales.
Ajouter ou enlever des personnes des discussions messenger.
Faire le concours du plus fort ou de la plus forte avec les CYDies. Laisser quelqu’un tout seul. Râler.
Spoiler les discussions de groupes.
Tu ne t’entend pas avec des ambassadeurs ? Cela arrive. Venir avec tes états d’âmes.
Faire de la pub pour une marque ou autres...
Recruter des gens qui demandent à être ambassadeurs.
FAQ
Les questions que tu auras souvent
Mais combien vous gagnez en tant qu’ambassadeurs ?
Tu auras le droit à cette question, souvent. Répond la vérité que tu as une vie et un métier à coté et que tu fais cela pour eux.
Comment je fais pour m’inscrire ?
Like la page facebook. Signe ta décharge. Inscrit toi à l’évènement que tu veux.
Comment CYD gagne de l’argent ?
Pourquoi aller chercher la petite bête ? Tu as des sessions de sport gratuites, sans qu’une marque te tabasse de produits alors profite non ?
Je n’ai pas le niveau je peux quand même venir ?
Il y en a pour tous les goûts. C’est sûr que c’est compliqué si la personne court à 6km/H... Dans ce cas la je compte sur ta diplomatie.
Vous faites des sessions running ?
Non non nous n’avons pas de temps pour ça. Nous organisons déjà assez de CYD Boot Camp. Le Boot Camp les aidera pour le running.
On va boire un verre après en tenue de sport ?
Les gens seront surpris quand tu expliques le concept. Si tu n’as pas connu l’été avec CYD tu verras.....
C’est quoi un Boot Camp ?
Check sur le blog sur conqueryourday.com tu y trouveras quelques articles.
On se parle comment ?
Différents moyens pour se parler
Si tu n’es pas dedans CRIE fort et je te rajoute
Le séminaire annuel
Après une belle session à Laval on va organiser plus gros plus grand plus fort plus beau avec les ambassadeurs des différents coins.
Les discussions Facebook
Elles servent à savoir qui vient aux sessions et à discuter. Eviter le SPOIL. Si c’est trop de message pour toi n’hésite pas à mettre la discussion en sourdine.
Le groupe CYD Ambassadeurs EXTRA Sport
Des tips, de la musique, des articles. Tout ce qui est en dehors du sport.
Le groupe CYD PICS
Les photos des ambassadeurs..... Celles que tu n’as pas posté et que l’on peut potentiellement utilisé sur le feed instagram de CYD. L’angle du profil CYD d’instagram c’est de montrer votre vie que nous ne sommes pas des coachs mais que nous sommes des gens avec une vie bien remplie de sport de challenge, d’outdoor de kiff etc...
La newsletter ambassadeurs
Toutes les semaines des news des ambassadeurs.
Le CYD Blog
Tu te sens une plume, dis moi et envoie moi un post que l’on essaie de le publier sur le blog.
des chiffres des chiffres des chiffres
#CONQUERYOURDAY
INFOGRAPHIE
2500 personnes dans la rue / mois 15% de croissance / mois
15000 personnes sur les réseaux sociaux
Mars 2015
Paris Nantes
Lille Tours
65% Femmes 35% Hommes Age moyen 29 ans
1 Motivation
60 AMBASSADEURS
Statistique non officielle
500/ Boot Camp
Salaire moyen / ambassadeurs 0 Budget Presse / RP
La suite? Conquérir le monde
Aujourd’hui nous avons donc un état d’esprit qui nous motive conqueryourday, est une marque déposée avec CYD une communauté qui grandit et notre CYD Charity qui permet d’utiliser la communauté pour avoir un impact social autour de nous.
Notre but aujourd’hui est motiver le plus de monde autour de ce mouvement et de le faire grandir de manière organique sans une marque qui nous demandera de faire de la pub tout le temps, avec notre énergie, autour de nous et de nos CYD Boot Camps.
Conqueryourday est une motivation et le CYD Boot Camp le moyen d’activer cette motivation. Nous allons devenir une reference autour de vous, de la motivation. D’abord la référence en France et à l’étranger du Boot Camp gratuit. En Mars pour les 1 ans sortira la campagne de crowdfunding qui permettra de garder les sessions gratuites, subvenir aux couts, (assurance et le reste) et structurer nos Boot Camps. Quel meilleur moyen pour une communauté de financer son développement. Viendra après une application qui nous permettra de s’inscrire de gérer nos sessions, suive nos amis, poster des photos, avoir vos profils, des leaderboards, du contenu motivationel etc...
En Mars le Crowdfunding
La vérité vrai que CYD c’est du pur altruisme. Grandissons ensemble de manière structurée pour faire partie d’un mouvement global et unique dans son genre. On est au début.
Si tu as des questions :
Romain Rainaut (on se connait)
06 70 23 48 62
[email protected]
N’importe quelle heure du jour et de la nuit, si tu passes à Paris appel moi que l’on aille boire un verre.
#conqueryourday every day
feel good be good
#j’adore les catch line stupides.